Activités touristiques et sportives dans les Vosges Gites Les Jonquières

Vous découvrirez des ensembles paysagers remarquables, des points de vue et des panoramas inoubliables.

Vous êtes marcheurs, les gîtes les Jonquières vous proposeront des randonnées toutes proches en partant des gîtes. Les Vosges vous accueillent avec de très nombreux sentiers balisés par le Club Vosgien, qui vous conduiront dans la montagne, la forêt, où vous aurez toujours un lac, une cascade, une chaume, une tourbière…à découvrir sans parler des fleurs et des plantes qui sauront vous séduire.

 

Vous êtes cyclistes, les itinéraires VTT ne manquent pas dans les Hautes-Vosges, et les cols vosgiens par leurs lacets, sauront vous attirer vers leurs sommets.

 

Vous aimez la neige, des circuits pour raquettes (à disposition aux gîtes) et skis de fond sont tracés et entretenus tout l’hiver pour votre plus grand plaisir. Les stations de ski alpin de Gérardmer et de la Bresse sont à quelques kilomètres des gîtes et vous pourrez également profiter des pistes de luges.

Vous êtes pêcheurs, vous pourrez choisir, à proximité des gîtes, la pêche en rivière, ruisseaux, lacs ou étangs selon votre passion.

 

De nombreuses autres activités, favorisées par la proximité de Gérardmer, qui bénéficie d’une grande renommée touristique, sont également présentes dans notre région, notamment les centres équestres, des sites d’escalade, des parc d’attractions, des parcs d’aventures, du parapente, des quads, du karting….

 

Vous pourrez aussi visiter les nombreux sites de l’artisanat vosgien :
Les artisans de la vallée des lacs, les producteurs du terroir vosgien, les expositions de vieux métiers, les musées…

 

Vous pourrez découvrir les petits villages vosgiens nichés au flanc de la montagne, les fermes anciennes, les chapelles, les calvaires.


Les activités artisanales anciennes ou modernes sont nombreuses : textile, travail du granit, scieries…et il est possible de visiter des fermes (goûters), des entreprises textiles et des magasins d’usine (la réputation du linge de Gérardmer étant toujours d’actualité). Les visites d’anciennes galeries de mines et des hauts fers (scieries traditionnelles) remis en état sont également très intéressantes.